Les responsables politiques du Département du Woleu en réunion
Originaires du Département du Woleu à Oyem, Homonyme au patronyme « » tous deux patrons politiques de la localité, le Week-end dernier à Oyem, ont co-présidé une série d’intense activités et de réunions ; au motif de l’arrivée prochaine dans le Woleu-Ntem et singulièrement, dans leur fief. Ceci dans le cadre de sa Tournée Républicaine qu’il a entrepris depuis plusieurs mois et donc le Woleu-Ntem pourrait constituer la 7ème étape.
A cet effet, pour mieux organiser ce séjour de lui réserver un accueil légendaire valorisant sa Haute Personnalité du Pays, les enfants dudit Département, constitués, pour certains, autour des Commissions et Sous-commissions établies pour ladite cause, ont répondu massivement à l’appel, de ce Samedi 17 Juin 2023, des deux , natifs de la Localité.
Première partie du sol du Septentrion dont devrait fouler en premier lieu le , il aura été de bon à loi pour les de descendre ce week-end peaufiner aux paramétrages de cette visite du . Visite tant attendue par son peuple.
De toutes les rencontres du jour qui ont connu la présence remarquable, des fils et filles du Woleu, il a été question pour les deux Hôtes de la Commune d’Oyem d’en appeler à un accueil exceptionnel autour d’une mobilisation à la remontada pour un séjour inoubliable au é 1 dont la durée prévisible du séjour pourrait être de 72 heures soit trois jours. Et cela, d’ici, dans quelques jours en attendant la confirmation du protocole d’Etat.
Il faut dire qu’à l’effet, ladite journée aura également été ponctuée par une rencontre avec les femmes commerçantes du Grand Marché d’Oyem et des visites de terrains. Cela en compagnie du é é, – . Et bien d’autres é é mobilisées ce jour.
Aussi, les deux qui saluaient les é quant aux efforts fournis pour l’embellissement du Chef-lieu du Département, ils ont de fait, tenu à donner le ton de l’organisation à mettre en place pour la réussite de la visite du Chef de l’Etat.
A noter que pour la circonstance chaque responsable de Commissions et de Sous-commissions ont au cours d’une réunion technique d’harmonisation, tenue aux premières heures de la matinée, fait le briefing de leur canevas de travail, pré entamé, pour donner un succès à ce séjour présidentiel. Notamment la Commission phare dont celle de l’Accueil et protocole que préside les deux ministres.