Le PDG triomphant le 26 août va régner sur quel peuple?
Le bulletin unique à lui tout seul favorise déjà Ali Bongo pour remporter l’élection présidentielle et les élections législatives ; ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le pouvoir l’a imposé.
L’autre faveur est que les candidats aux législatives du parti au pouvoir éternel sont présents dans toutes les circonscriptions (143) du Gabon. Aucun autre parti n’aligne à lui seul les candidats dans les 143 circonscriptions du Gabon. Même en les mettant ensemble, ces partis opposés au PDG n’atteignent pas le nombre de 143; ce qui est un gros désavantage.
S’agissant des candidats indépendants, que ce soit à la présidentielle où aux législatives, leurs électeurs seront tout simplement privés d’un des deux votes.
Si un électeur vote pour un indépendant à la présidentielle, il ne pourrait plus voter aux législatives, car il est interdit de mettre deux bulletins dans une même enveloppe.
Comment comprendre qu’on prive de vote des citoyens, et de suffrages les candidats indépendants.
Les élections en cours au Gabon sont tout simplement une véritable mascarade, et le pouvoir actuel tout simplement une dictature qui ne dit pas son nom, et qui le prouve en piétinant le droit à la liberté d’expression démocratique de voter.
Pire qu’entre 2009 et 2023, le peuple gabonais va vivre entre 2023 et 2028, les pires moments de son histoire; un vrai cauchemar.
Va-t-il l’accepter docile? Quelle sera sa réaction?
Le pouvoir actuel sera seul responsable d’avoir détruit le Gabon.
Triste sort pour notre payd!
À demain.
PETIT-LAMBERT OVONO CANDIDAT INDÉPENDANT AUX ÉLECTIONS LÉGISLATIVES COMMUNE D’AKANDA SIÈGE UNIQUE DU 2ème ARRONDISSEMENT.