Oyem: Chen Sylvestre Mezui m’Obiang célébré dans le 1er arrondissement
Après sa nomination, au mois d’avril dernier, en qualité de ministre des Mines et de la Géologie Chen Sylvestre Mezui m’Obiang, le natif Nkodjen d’Azabikat d’Oyem a été présenté solennellement et célébré, ce dimanche 30 juillet 2023, jour de gloire du Seigneur, à la résidence du Maire John Frédéric Minang, aux populations dudit arrondissement.
En effet, c’est dans le cadre d’une rencontre citoyenne, tenue ce jour, au secteur Hollywood, du quartier Mekom-Nkodjen que lesdites populations, d’une manière unanime et autour de leur Maire Titulaire ont tenu à festoyer et à donner leur onction divine au fils du Christ, Chen Sylvestre Mezui m’Obiang. Lequel, durant son intervention a rendu l’ascenseur au Dieu créateur Maître de l’Univers et, également au Président de la République Ali Bongo Ondimba, de l’avoir validé et légaliser aux prestigieuses fonctions de la Nation.
A cet effet, après avoir exprimé toute sa gratitude au Chef de l’Etat, pour l’avoir choisi Modestement en fils de Nkoum-Ekiègn audit poste ministériel, Chen Sylvestre Mezui m’Obiang, d’un rituel traditionnel, a été «Béni» par ses Pères et Mères, par le canal du Notable et Chef de quartier, Menie m’Engueng Joseph.
Le Ministre Chen Sylvestre s’est adressé par la suite à la population en ces termes : Ma nomination vient de vous. Ma bénédiction c’est d’accomplir auprès de vous, le souhait; sinon la voie à suivre de la vision politique du Chef de la Nation Gabonaise, Ali Bongo Ondimba et Candidat Naturel du Parti Démocratique Gabonais ( PDG) aux élections générales de 2023.
Ses bénédictions soutenues par les leaders religieux tels que le Monseigneur et Curé de la Paroisse Sainte Thérèse d’Angone, l’Abbé Nestor Ayo Biyoghe avec l’appui des fidèles présents, lesdites bénédictions ont eu l’assentiment des cadres et les élus de la circonscription pour donner un signal positif et une entrée en fanfare du Ministre dans cette région plus vaste d’Oyem en termes de superficie et de démographie.
A noter que, réputé fédérateur de par ses actions entreprises par tous les élus, cadres et populations de la Commune, le Ministre Chen Sylvestre Mezui m’Obiang, le traditionaliste, a été honoré par les populations des seize (16) quartiers de cet arrondissement avec des présents et des mets du terroir avant d’être inviter à un déjeuner dînatoire offert dans la salle des fêtes d’Hollywood, aux soins de John Frederic Minang. Cet événement aura enregistré la mobilisation remarquable de deux associations des femmes de Mekom-Nkodjen. Notamment celle dénommée OMBAGAME et BEBAGUE MINKWEIGN BE YE HOLLYWOOD.