Oyem: Le ministre des Mines et de la Géologie Chen Sylvestre Mezui M’Obiang en prospection
Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, le ministre des Mines, de la Géologie et m du ique () du Parti démocratique gabonais (PDG) est depuis le samedi 24 juin 2023 à Oyem pour vérifier les préparatifs liés à l’arrivée du président de la République Ali Bongo Ondimba en terre Woleu-Ntemoise.
Lors de son périple il a visité, la grande poubelle du marché d’Akouakam, dans le premier arrondissement de la commune.
Dans la même foulée, ’ a tenu à échanger avec ses mamans et ses sœurs commerçantes dudit marché. Notamment sur leur implication à l’accueil prochain du chef de l’État, et sur leur soutien massif du PDG durant les futures échéances électorales.
Après cette étape, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang s’est rendu au quartier Rond-point-Mimbeng, dans le deuxième arrondissement, pour y encourager les jeunes dans leurs activités quotidiennes, et leur témoigner le soutien des plus hautes autorités du pays, dans leur participation à l’embellissement de la ville pour l’arrivée du à Oyem.
Le ministre des Mines a ainsi pu visiter les lampadaires solaires qu’il avait offerts et fait installer dans plusieurs zones de ce quartier. Enfin, il a procédé à la visite de deux passerelles en construction au Rond-Point-Mimbeng et au quartier Saint-Basile. Des chantiers qu’il a souhaité voir achever dans les plus brefs délais.