Gabon : SETRAG prend des nouvelles résolutions pour assurer un meilleur service aux usagers en cette nouvelle année 2023.
La société de service de transgabonais (SETRAG) enregistre depuis sa création un taux croissant des voyageurs. C’est une entreprise qui depuis quelques années a accéléré son processus de modernisation visant à améliorer à terme la durée du voyage et délivrer un service à la hauteur des attentes de sa clientèle. Un moyen de prospérer et également de mettre en avant la sécurité, et la satisfaction de sa clientèle.
Aussi, la compagnie met à la disposition de toute sa clientèle des nouvelles améliorations, ou la priorité de circulation est donnée aux trains voyageurs. En effet, le service de transgabonais établie de nouvelles résolutions en cette année 2023.
D’une part, des mesures fortes qui visent le service notamment, le réaménagement du plan de transport des trains voyageurs c’est-à-dire la modification des jours et heures de départ des trains, il s’agit des trains du dimanche au départ d’Owendo seront désormais prévus pour le samedi à 14h. Aussi, les trains de vendredi au départ de Franceville initialement prévu à 20h seront ramenés à 14h, et celui du dimanche prend son départ à 12h.
D’autre part, il y aura également des réductions progressives du temps de parcours des trains de voyageurs à compter du 1er trimestre 2023, des travaux de réhabilitation des voitures à voyageurs. Aussi, l’ouverture de la nouvelle gare suivie la construction de nouvelles passerelles à Lastourville.
SETRAG a mis en place un projet TETRA, une installation d’équipements Wi-Fi à bord des trains et dans les gares pour assurer une connexion tout au long du voyage.
Par ailleurs, la SETRAG et l’Etat se sont engagés ensemble pour le financement de ces nouvelles mesures et perspectives.