District d’Akam-Essatouk/Canton Nyè : Les bonnes œuvres de Jean Frédéric NDONG ONDO.
Ce natif du village Nkoum, de la Tribu Nkodjèn dans le district d’Akam-Essatouk, (département du Woleu) ne cesse de surprendre plus d’un à travers ses actes.
Cette localité dont l’illustre fils Jean Frédéric NDONG ONDO, s’active au quotidien à améliorer les conditions de vie des populations, à travers notamment les soins gratuits, le dépistage la sensibilisation et l’information sur le diabète et l’hypertension, des maladies silencieuses qui font rage au sein de la société gabonaise. Outre cet acte qui consiste à préserver la santé de ses concitoyens, il y a bien d’autres actions menées à savoir la réparation des pompes (l’hydraulique villageoise) dans l’ensemble des villages du canton Nyè, des remises de dons aussi bien dans la commune d’Oyem que dans le district d’Akam-Essatouk son fief.
Animé par la recherche permanente du mieux vivre et l’esprit de générosité, Jean Frédéric NDONG ONDO a gagné, la confiance et le cœur des populations du district d’Akam-Essatouk et de la commune d’Oyem.