Sélectionner une page

Transport : Le SYNAATEC exprime sa reconnaissance au CTRI.

Transport : Le SYNAATEC exprime sa reconnaissance au CTRI.

C’est à travers un communiqué parvenu à notre desk que le président du syndicat des agents administratifs, des techniciens et conducteurs(SYNAATEC) da la société gabonaise des transports(SOGATRA), Cyrille Gaston  NDOUDI LEDOUMOU a exprimé sa gratitude au Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI).

Dans sa communication le président du SYNAATEC  salue le geste salvateur du président de la transition qui a non seulement libérée le Gabon mais a redonné vie à une société en perdition et dont le personnel vivait dans la hantise d’une cessation totale de ses activités. Tout en exprimant sa reconnaissance au CTRI Gaston Cyrille NDOUDI LEDOUMOU n’ a pas manqué de salué le travail de l’équipe du directoire sortant que conduisait Laurent AUKENGUET et  de l’équipe entrante représentée par la présidente du conseil d’administration  Nadine Murielle OGOULA qui ont fait preuve de maestria dans la gestion du dialogue social en travaillant en synergie avec  les partenaires sociaux . Cette gratitude du président du SYNAATEC fait suite à la décision du président de la Transition Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA de de payer une grande partie des arriérés de salaire des employés de la SOGATRA qui cumulaient déjà près de 10 mois de salaires impayés.

Par ailleurs, Gaston Cyrille NDOUDI LEDOUMOU  dans sa communication n’ a pas manqué de relever les avancées et les acquis des différentes revendications. Entres autres acquis on peut citer pèle -mêle le paiement des salaires de 2018-2019, la conformité de la grille salariale, la régularisation de la  classification socioprofessionnelle etc…

Cependant beaucoup reste encore à faire notamment en ce qui concerne le parc automobile,  le paiement intégrale de la prime de COVID.19, la mise en place d’un calendrier de paie, l’organisation des élections des délégués du personnel, la régularisation de la dette CNSS pour ne citer que cela.

Tout en invitant les partenaires sociaux à une plus grande objectivité Gaston Cyrille NDOUDI LEDOUMOU  a tenu encore une fois marquer son adhésion à la vision de président de la Transition, au ministre des Transports et à l’équipe dirigeante actuelle pour laquelle il ne ménagera aucun effort pour redorer le blason de la SOGATRA.

A propos de l'auteur