Sélectionner une page

Gabon/Communication/7joursinfo : Une aventure universelle et un exemple à suivre.

Gabon/Communication/7joursinfo : Une aventure universelle et un exemple à suivre.

Beaucoup ne prédisait pas une longue vie au média en ligne 7 jours info lors de sa création le 19 décembre 2012. Certains sont même rentrés dans une campagne de dénigrement pour décourager son promoteur Thierry Mebale Ekouaghe, heureusement l’homme a su garder la tête sur ses épaules.

Aujourd’hui, ses détracteurs ont honte de savoir que le média a tenu bon là où plusieurs ont mis la clé sous le paillasson. Et comme son éminent promoteur sait le faire, il a tenu à remercier les partenaires, les autorités politico-administratives et les confrères qui ont cru en lui, non sans rendre un hommage mérité à un de ses collaborateurs décédé le 21 juillet 2019,  en la personne de Marck Régis Ackam.

Il y a dix ans en arrière, 7joursinfo faisait ses premiers pas faisant de lui un précurseur, aujourd’hui ce média privé en ligne occupe une place très importante dans le paysage médiatique gabonais. Comme le disait Karl Popper « le rôle des médias c’est de soumettre le pouvoir politique à un contrôle », c’est dans cette dynamique que 7joursinfo s’est inscrit. Dix ans de sacrifices, d’abnégation et de travail bien fait où 7 joursinfo a toujours tenu son rang malgré la pression politique. Même qu’au niveau du Gabon, il devient une destination pour la presse et la démocratie.

En effet, la souffrance s’accompagne de la réussite, comme qui dirait le travail se trouve au bout de l’effort et du sacrifice. Et comme un travail bien fait se mérite, ils sont nombreux ces jeunes qui ont fait leurs premiers pas dans la communication et le journalisme grâce à 7joursinfo au sortir de leurs formations. Quand on regarde au niveau de la presse en ligne au Gabon, 7joursinfo fait parti des meilleurs médias que compte le paysage médiatique gabonais.

Aussi, à l’occasion de ses dix ans, il était question de dire un grand merci aux partenaires à l’exemple Olam, Sobraga, Setrag, et Conservation justice et surtout au Consultant d’Olam et ancien candidat à l’élection présidentielle en 2016, Dieudonné Minlama Mintogo qui a cru au média. 7 jours info prend du galon et l’on ne peut que souhaiter un bon vent à ce média.

Tout était réuni à la chambre de commerce et de l’industrie du Gabon pour célébrer ses dix ans d’existence le 6 janvier dernier. Comme perspective, le média compte avoir plus de correspondants en dehors des trois existant notamment dans la province du Moyen-Ogooué, le Woleu-Ntem et l’Ogooué-Ivindo pour bien couvrir les élections générales à savoir présidentielle, législatives et locales. Le média caresse également le rêve de partir de la location pour être propriétaire.

A propos de l'auteur