Sélectionner une page

Gabon/Mekambo : Quand un pédégiste poignarde son ami lors d’une soirée.

Gabon/Mekambo : Quand un pédégiste poignarde son ami lors d’une soirée.

La non-maîtrise de la consommation des alcools par des compatriotes une fois saouls, conduit considérablement à des conséquences facheuses. C’est ce qui vient d’arriver au pédégiste Guy Francis Issangou. En état d’ivresse, ce dernier a perdu le contrôle après un débat sur le statut de militant du PDG. En manque d’arguments, il trouvera bon d’enfoncer un couteau à Aristide Ndouango au niveau de l’abdomen et aux côtes.  Heureusement que les jours de ce dernier ne sont pas en danger.

La rixe s’est déroulée le week-end dernier au quartier Mbelakembe à Mékambo dans l’Ogooué-Ivindo à la fin de la réunion préparatoire marquant les festivités du 12 mars, du parti démocratique gabonais (PDG) dans leur localité bien que suspendue par la direction de ce Parti à cause du naufrage de lEsther Miracle enregistré le 9 mars dernier.

C’est pendant la collation prévue pour la circonstance, et après la consommation de plusieurs bières et whiskys en passant par le vin rouge que Guy Francis Issangou et Aristide Ndouango ont déclenché une dispute autour du militantisme au sein du PDG. En une fraction de seconde, par manque d’argument du premier le ton deviendra menaçant entre les deux amis qui pourtant appartiennent à la même formation politique qui gère le pays à sa manière. Ne se contrôlant plus Guy Francis Issangou va prendre un couteau pour l’enfoncer dans l’abdomen et les côtes d’Aristide Ndouango.

Se rendant compte des saignements d’Aristide Ndouango, l’assistance facilitera son transport au Centre Régional Hospitalier de Makokou afin d’y recevoir des soins. Ainsi, le corps médical a signalé que le pire a été évité. En revanche, Guy Francis Issangou reste introuvable à Makokou. Au moment où les agents des forces de l’ordre et de sécurité ont été alertés, sa cavale risque d’être courte.

A propos de l'auteur